Du 25 au 27 novembre 2021 se déroulent les « 48 heures pour faire vivre des idées » à l’IAE Metz en partenariat avec L’École Nationale Supérieure en Génie des Systèmes et de l’Innovation.
Une expérience de 48 heures où plus de 300 étudiants de disciplines différentes repartis sur plusieurs sites, en France et à l’International, coopèrent pour répondre à des cas concrets d’entreprise. Cet évènement est un challenge de créativité et d’innovation permettant de vous former aux techniques de créativité et d’idéation que vous pourrez valoriser lors de vos stages et de votre entrée dans la vie active.
S'inscrire
Le challenge est ouvert à tous les étudiants à partir de licence 3 désireux de s’investir dans cette aventure.
L'évènement est entièrement gratuit (participation, repas …)
Vous souhaitez participer à cet évènement créatif ?
Date limite d’inscription : 8 novembre 2021
Formulaire d’inscription : http://shorturl.at/ilHQ5
Suivez l’évènement sur les réseaux sociaux : #48H2021
Quelques mots sur les 48h
Créé et animé depuis 22 ans par l’École Nationale Supérieure en Génie des Systèmes et de l’Innovation (ENSGSI), le dispositif pédagogique « 48 Heures pour faire vivre des idées® » a pour objectif principal de favoriser l’ouverture à l’innovation et son déploiement en entreprises, tout en initiant les étudiants aux outils et méthodes stimulant la créativité et les étapes en amont de l’innovation. Il permet de placer les étudiants dans un contexte de travail collaboratif réel. Se déroulant sur 3 jours consécutifs, chaque équipe composée d’au maximum 12 étudiants provenant de formations différentes prend en charge un sujet formulé par une entreprise. Chaque équipe collabore avec des équipes d’autres sites.