Christian DIANOUX

Domaine d'expertise : Marketing
Thèmes de recherche : Communication persuasive, comportement du consommateur

Biographie

Christian Dianoux est Professeur des Universités en sciences de gestion à l’Université de Lorraine. Il a obtenu son Doctorat à l’Université de Nancy 2 en 1999, et son Habilitation à Diriger des Recherches en 2010 à l’Université de Nancy 2. Il mène ses recherches au sein du laboratoire CEREFIGE (EA n°3942) et enseigne à l’IAE Metz School of Management où il dirige le master Marketing Vente. Membre de l’Association Française de Marketing et de l’Academy of Marketing Science, ses travaux de recherche s’inscrivent plus particulièrement dans le champ de la communication persuasive des organisations. Ils ont été publiés dans différentes revues académiques internationales, et présentés dans de nombreuses conférences nationales et internationales. Il est par ailleurs membre de l’Editorial Board de International Marketing Review.

Fonctions / Responsabilités

• Depuis 2018 : Professeur des Université en sciences de gestion à IAE Metz

Responsabilités pédagogiques

• Responsable de la mention Marketing, Vente.
  • Responsable pédagogique de :

Page mise à jour le mer, 06/29/2022 - 10:08