Assia BOULEKHLEF

Témoignage Erasmus — Outgoing

Présentez-vous ? 

Moi c’est Assia, j’ai 21 ans cette année je suis en M1 Management de l'innovation. Je suis une étudiante originaire du Maroc, ça fait quelques années que je suis venue en France pour faire mes études. J'ai intégré l'IAE en Licence 3 et j'ai pris la décision d'aller en Erasmus à Almeria en Espagne pour le deuxième semestre.

Pourquoi avoir choisi l’IAE Metz ?

Tout d'abord, j'ai choisi l'IAE Metz pour la qualité de formation, la formation qui est très professionnalisante et les profs qui partagent leur passion des métiers du management. Pourquoi j'ai choisi de faire une mobilité ? De un, j'ai toujours voulu avoir des expériences à l'international un peu partout, j'ai encore plein d'autres projets pour aller à l'international les années qui suivent. C'est juste une question d'ouverture culturelle, découvrir d'autres cultures, d'autres personnes, parler de nouvelles langues.

Comment s’est déroulé votre accueil et votre intégration à l’IAE Metz ?

Le suivi s'est très bien passé, c'était Monsieur Azzi qui nous aidait du début jusqu'à la fin en commençant par le choix des destinations, les démarches administratives et à la fin, la bourse.

Avez-vous une anecdote à partager sur votre expérience ? 

L'expérience Erasmus, c'est vraiment une expérience marquante. Il y a eu une petite anecdote qui m'est arrivée cet été et je ne m'y attendais pas. A l'Almeria, je me suis fait des amis un peu partout, en Europe ou en Amérique latine, un peu partout. Cet été, j'ai reçu une invitation de mon amie au Portugal et j'ai pu passer une semaine chez elle, à Lisbonne.

Est-ce que vous conseillerez cette expérience à d’autres étudiants ? 

Je conseillerais à 100% aux étudiants de faire cette expérience, que ce soit au niveau académique, on découvre de nouveaux cours, de nouvelles matières qui nous ont été données de différentes manières, que ce soit aussi au niveau personnel, relationnel et interculturel, qu'on peut découvrir des cultures d'un peu partout dans le monde, apprendre des langues aussi. Au niveau des soft skills, j'ai également remarqué que j'arrive beaucoup plus à m'adapter aux environnements dans lesquels je pourrais être confrontée.

 

Page mise à jour le lun, 05/26/2025 - 09:55