Le mardi 10 décembre 2024 s'est tenue la finale du challenge Nudge France à Paris Grenelle, marquant les 10 ans du Nudge Challenge. Organisé en partenariat avec l’Etablissement Français Du Sang (EFS) et BVA Nudge Consulting, l’événement abordait le thème : "Encourager et fidéliser les dons de sang et de plasma". Pour rappel, un nudge vise à inciter un comportement sans contrainte chez le consommateur/utilisateur.
Cette année, plus de 300 étudiants, répartis en 60 équipes, ont participé au challenge. Après une sélection, 10 équipes finalistes ont présenté leurs propositions devant un jury, et 6 d’entre elles ont été récompensées. Parmi ces finalistes, 2 équipes issues du Master 2 Marketing-Vente de l’IAE Metz se sont distinguées, dont l'une a remporté le 1er prix.
Les étudiants avaient pour mission de concevoir des idées innovantes et impactantes pour inciter les citoyens à donner leur sang et leur plasma. L’équipe gagnante a proposé un nudge original, permettant à un donneur de défier trois contacts de son réseau en leur envoyant un lien pour s’inscrire à leur tour.
Cet événement a eu un double impact : non seulement les participants ont imaginé des solutions créatives pour sensibiliser différents publics, mais ils se sont aussi impliqués personnellement en tant que donneurs et ambassadeurs actifs du don de sang et de plasma, renforçant leur engagement citoyen.
Félicitations aux étudiants du Master 2 Marketing-Vente de l’IAE Metz pour leur performance exceptionnelle et leur contribution à ce défi.
16 avril 2025
Nos formations
Challenge Nudge France 2024