Retour sur Soirée de l’entrepreneuriat au Moselle Open

26 septembre 2022 Entrepreneuriat
Retour sur Soirée de l’entrepreneuriat au Moselle Open

Mercredi 21 septembre 2022 s’est tenue la « Soirée de l’entrepreneuriat » à l’Open de Moselle. Un évènement organisé par l’IAE Metz School of Management, le PeeL, IDMC et le Groupe ILP. Cette soirée a mis à l’honneur les étudiants entrepreneurs par le remise de 5 prix.

Hélène Boulanger, Présidente de l’Université, a rappelé que l’Université de Lorraine est la 1re université en matière d’entrepreneuriat (voir les chiffres-clés 2022 de l’Université de Lorraine). . Lors de sa prise de parole Julien Husson, Directeur de l’IAE Metz, indique que l’IAE Metz School of Management a été la première école universitaire à proposer une formation en entrepreneuriat. Christophe Schmitt, Responsable du PeeL et Professeur des universités, explique que la force de l’Université de Lorraine et du PeeL « c’est de donner une chance à tous les porteurs de projet ».

Étudiants mis à l’honneur

Au total, 5 prix ont été distribués : 5 projets récompensés.

• Lise Aubry a reçu un prix pour son projet « Butternot » par Yann Ollivier, Directeur général du Groupe Yzico ;
  • Loélia Pint s’est vu remettre un prix par Antoine Tabbone, Directeur de l’IDMC pour son projet « Melt » ;
  • Dominique Pautrat, Président de Welcoop-Pharmagest, a remis un prix à Antoine Payre pour son projet « Just One Card » ;
  • Dinot Mattioni a reçu un prix par Christophe Baillet, Président du Groupe Pasteur, pour son projet « Atixys » ;
  • Pour terminer, Corentin Kerbiriou a reçu un prix pour son projet « Juggle » par Christophe Schmitt.

Images de la soirée

Page mise à jour le lun, 09/26/2022 - 09:10