5 raisons de nous soutenir
La taxe d’apprentissage contribue au développement des formations. Pourquoi ne pas décider à qui la verser ? Vous êtes en droit de la reverser à l’établissement de votre choix : Soutenez l’enseignement supérieur universitaire et ses formations professionnalisantes, choisissez l’IAE Metz et ses Masters professionnels.
C’est soutenir la performance des ressources pédagogiques, c’est participer à la formation des futurs cadres de vos entreprises, en management, ressources humaines, finance, audit, contrôle, qui rejoindront votre entreprise et participeront à son développement.
L’IAE Metz prépare ses étudiants à travailler en mode projets avec une ouverture à l’international et sur le monde de l’entreprise. Ainsi, nous organisons des conférences, des journées de préparation à l’embauche, de simulation de recrutement en relation avec les entreprises des différents secteurs d’activités. De plus, 200 professionnels interviennent tout au long de l’année dans nos diplômes.
L’IAE Metz c’est plus de 1350 étudiants dont 425 en formation continue, dont 129 contrats de professionnalisation. C’est aussi plus de 350 stages obligatoires en entreprise dans tous les diplômes et 137 étudiants en contrats d’apprentissage.
La taxe d’apprentissage participe à l’amélioration de la formation des étudiants à travers les investissements matériels et les projets. Grâce à vos versements les étudiants bénéficient de certifications professionnelles, d’accès à des logiciels professionnels spécifiques, à des bases de données, à des achats d’études de cas.
Comment ça marche ?
À partir de 2023, ce sont les Urssaf ou les MSA qui collecteront directement auprès des entreprises le solde de 13 %. Le versement aux organismes de formation se fera en fonction des choix réalisés par les entreprises via la plateforme SOLTéA.
Une fois connectée sur la plateforme l’entreprise pourra choisir le niveau de son fléchage et repartir ses crédits en pourcentage.
Comment nous soutenir ?
Pour soutenir l’IAE Metz il faudra vous connecter sur la plateforme SOLTéA du 27 mai au 4 octobre 2024 et nous désigner comme bénéficiaire de la totalité ou d’une partie de votre taxe.
Vous pouvez, si vous le souhaitez (facultatif), cibler une ou plusieurs de nos formations.
Comment nous choisir comme bénéficiaire ?
- Allez sur net-entreprises : https://www.net-entreprises.fr/declaration/solde-de-la-taxe-dapprentissage-soltea-2/
- Puis sur Soltéa : https://www.soltea.education.gouv.fr/espace-public/connexion-lespace-prive
Lors de votre versement et pour vos déclarations, vous aurez besoin de renseigner l'identifiant d'Unité administrative d'immatriculation (UAI) de l’établissement bénéficiaire.
Le code UAI de l’IAE Metz est le suivant : 0573466H
Vous pouvez également cliquer sur le lien ci-dessous pour retrouver directement la fiche de notre école
(pour utiliser ce lien, vous devez être connecté sur Soltéa avec vos identifiants) :