Aicha AGUEZZOUL

Maitre de conférences habilité à diriger les recherches en sciences de gestion
Bureau : 111
Téléphone : 03.72.74.88.69
Domaines d'expertise : Logistique/Supply Chain Management, qualité des processus, système d'information.
Thèmes de recherche : Relations fournisseurs/PSL, logistique durable, management des risques, aide à la décision multicritère.
Secteurs : Santé, industriel, services logistiques.
Social networks

• HDR en Sciences de Gestion (Logistique), Université de Lorraine (2021) :

Titre : "Processus de sélection des PSL : Le contexte des contrats d’externalisation logistique", dirigé par le Professeur Gilles Paché, Aix-Marseille Université.

• Doctorat en Génie Industriel, Grenoble INP Institut d'Ingénierie et de Management (2005) :

Titre : "Prise en compte des politiques de transport dans le choix des fournisseurs", dirigée par le Professeur Pierre Ladet, Laboratoire d’Automatique de Grenoble (LAG).

• DEA en Génie Industriel, Grenoble INP Institut d'Ingénierie et de Management (2001) :

Titre : "Apport des ERP au pilotage des relations partenariales, une recherche exploratoire", dirigé par Marie-Anne Le Dain (MCF-HDR) et le Professeur Richard Calvi, Laboratoire de Gestion Industrielle, Logistique & Conception (GILCO).

• Ingénieur d’Etat en Génie Industriel, Ecole Mohammedia d’Ingénieurs (EMI) - Maroc :

Titre : "Système Expert pour l’évaluation technico-économique des projets et l’aide au diagnostic financier", dirigé par le Professeur Driss Ouazar.

Fonctions / Responsabilités

MCF-HDR en Sciences de Gestion, IAE Metz School of Management

Responsabilités pédagogiques

• Responsable de la mention Gestion, Production, Logistique, Achats.
  • Responsable pédagogique de :

Autres

Membre du comité éditorial des revues scientifiques suivantes:

• Logistique & Management
  • Supply Chain Forum: An International Journal