Signature d’une convention de partenariat entre la DGFIP et l’IAE Metz

8 février 2022 Notre école
Signature d’une convention de partenariat entre la DGFIP et l’IAE Metz

Le 8 février 2022, Etienne Effa, Directeur des Finances Publiques de Moselle et Julien Husson, Directeur de l’IAE Metz School of Management - Université de Lorraine, ont signé une convention de partenariat en vue de développer la communication, l'information, la formation et la professionnalisation des étudiants qui souhaitent s'orienter vers les métiers de la fonction publique d’État et plus particulièrement vers les concours organisés par la DGFIP.

Ce partenariat a pour objectif de renforcer l’emploi des jeunes en Moselle, promouvoir l’attractivité des métiers de la DGFIP et de développer l’insertion des étudiants de l’IAE Metz. En effet, Julien Husson a rappelé qu’une des missions principales de l’école est l’insertion des diplômés. Cette convention permettra de faire découvrir les métiers et carrières que propose la DGFIP.

L’attractivité des métiers des finances publiques est un enjeu majeur pour la Direction générale

des Finances publiques. Elle anticipe d’importants besoins en recrutement dans les années à venir pour remplacer les nombreux départs à la retraite. Pour faire connaître ses missions et ses métiers et pour diversifier les profils universitaires, l'origine sociale et géographique des lauréats aux concours, la DGFIP signe des partenariats locaux avec le monde de l’enseignement supérieur.

Des engagements concrets au profit des 1350 étudiants de l’IAE METZ sont pris:

• Accompagnement à la préparation des concours de la DGFIP pour augmenter les chances de réussite, en vue de renforcer la présence de cadres issus de l’IAE METZ dans ses effectifs
  • Accueil d’apprentis dans les services des finances publiques de Moselle
  • Interventions d’experts des finances publiques dans les licences et masters d’administration des entreprises, de gestion patrimoniale et immobilière.

Cette convention illustre aussi la volonté de l’État de favoriser l’emploi des jeunes issus du territoire de Moselle.

Communiqué de presse 8 février 2022 - Signature convention DGFIP IAE Metz
Communiqué de presse 8 février 2022 - Signature convention DGFIP IAE Metz (98.78 KB)
Télécharger le document
Page mise à jour le ven, 03/11/2022 - 14:12