Retour en images sur la 22e édition de "48h pour faire vivres des idées"

13 décembre 2021 Vie étudiante
Retour en images sur la 22e édition de "48h pour faire vivres des idées"

Retours en images sur la 22e édition du dispositif pédagogique « 48 heures pour faire vivres des idées » qui s’est déroulée du 25 au 27 novembre à l’IAE Metz School of Management. Cette manifestation est organisée par le Collégium Lorraine Management Innovation en partenariat avec l’ENSGSI.

Pour cette édition 2021, l’évènement était soutenu par le programme ORION : Osez la recherche !

Les 48 heures ont regroupé, sur le site de Metz, plus de 120 participants issus d’un éventail de formation du Grand Est, allant de bac+2 au doctorat.

Parmi les participants : des étudiants de M1 Marketing, Vente, M1 de l’Innovation et M2 Management de projets de l’IAE Metz mais aussi des étudiants de DUT GACO de l’IUT Moselle-Est, des étudiants en GEA de l’IUT de Metz, de l’IUT Henri Poincaré de Longwy, de l’IDMC, de l’UFR MIM, des étudiants en double diplôme entre l’IAE Nancy et les Mines Nancy mais aussi des doctorants de l’Université de Lorraine (LCOMS, 2L2s, CREM, LEM3) et des boursiers ORION.

Ces étudiants aux profils diversifiés ont été confrontés à des cas concrets soumis par des entreprises partenaires. Tout en mobilisant leurs créativités et compétences respectives, les étudiants ont pu travailler en équipe et développer des idées innovantes afin de répondre aux besoins exprimés par Hermès, Pumpkin et Urbanloop.

À l’issue de l’évènement, les projets et concepts les plus pertinents ont été mis à l’honneur à l’occasion d’une remise de prix avec pour maître de cérémonie Marc Sciamanna, vice-président de l’Eurométropole de Metz en charge de l’enseignement supérieur.

Cette expérience, a été riche en innovation et créativité et permettra aux participants de la valoriser pour la suite de leurs projets tant professionnels qu’estudiantins.

Un grand bravo !

Page mise à jour le ven, 03/11/2022 - 14:40