Les Journées de l’Amitié Franco-allemande et transfrontalière - Metz est wunderbar

13 janvier 2023 Vie étudiante

Les étudiants de l’association du master « Management Franco-Allemand » de l’IAE-Metz (Université de Lorraine) organisent du 27 au 29 janvier 2023 à Metz les « Journées de l’Amitié Franco-allemande et transfrontalière - Metz est wunderbar ».

Retrouvez lors de ces journées 4 évènements culturels franco-allemands autour du thème "la fraternité, la paix, le  mieux vivre ensemble ».

Les Petits Claps – vendredi 27 janvier

Festival de courts métrages franco-allemand qui se déroulera au Ciné Klub à Metz le vendredi 27 janvier à partir de 19h30.

Exposition FAAR 2023 – samedi 28 janvier & dimanche 29 janvier 2023

Une exposition d’œuvres d’Art (Projet FAAR, Forum des artistes acteurs de la Grande Région) à l’hôtel de ville à Metz le samedi 28 janvier 2023 14h-18h  et le dimanche 29 janvier 2023 10h-18h. Entrée libre et gratuite

Festival musical franco-allemand (Metz en Musik) - samedi 28 janvier

Le Festival se déroulera au Temple Neuf de Metz à partir de 19h, entrée libre et gratuite.

Vous y découvrirez 4 groupes musicaux :

• la chorale "Le choeur de Marjolaine" (Diebling)
  • la chorale d'enfants issue de l'école de musique "Emari" (Metz)
  • la chorale allemande "The New Tones" (Sarrebruck),
  •  le groupe de musique allemande "Sandra Wonders"(Paderborn).

Marché du Terroir Franco-Allemand

35 producteurs français et allemands seront au rendez-vous le dimanche 29 janvier 2023 de 10 à 17h place de la république à Metz pour vous faire découvrir leur production artisanale

Page mise à jour le ven, 01/13/2023 - 16:25