Retour sur « Undicovered Ukraine », un événement organisé par les étudiants du Diplôme Universitaire Franco-Ukrainien Management et Commerce International

18 janvier 2023 Vie étudiante

Les étudiants du Diplôme Universitaire Franco-Ukrainien Management et Commerce International ont organisé le 12 janvier dernier une rencontre interculturelle «Undiscovered Ukraine» à l’espace Bernard-Marie Koltes sur le Campus de Saulcy.

L’occasion parfaite pour nos étudiants ukrainiens, de présenter les temps forts de leur culture telles que les traditions de noël ou encore le Vertep qui est un théâtre traditionnel ukrainien. Suite à cette performance, la chanteuse d’opéra Anastasia Lapochkina a interprété « 1944 » une chanson au sujet de la déportation des Tatars de Crimée en 1944. Puis c’est au tour du pianiste Mike Kaufman-Portnikov de jouer une série de compositions, accompagné par un texte du célèbre philosophe ukrainien Hryhoriy Skovoroda.

L’événement s’est ensuite poursuivi autour d’une dégustation de spécialités ukrainienne, tout le monde a pu alors savourer, entre autres, des varenyky.

Ce moment a été riche en échange entre l’ensemble de nos étudiants.

Page mise à jour le jeu, 06/22/2023 - 13:13