Hery RAZAFITOMBO

Hery Razafitombo
Hery RAZAFITOMBO
Maître de conférences en Sciences de gestion
Bureau : 114
Laboratoire : CEREFIGE
Domaines d'expertise : Finance, Gestion d’actifs, Evaluation financière
Thèmes de recherche : Analyse des performances et des risques des fonds d’investissement, Techniques de gestion et stratégies d’allocations d’actifs
Secteur : Finance
Social networks

Biographie

Hery Razafitombo est Maître de Conférences en Finance à l’IAE Metz - Université de Lorraine.  Il est co-fondateur et dirige le Master 2 Finance Internationale à l’IAE School of Management Il assure des interventions auprès de différents publics en formations initiale et continue. Il enseigne la gestion d’actifs, les mathématiques financières, l’analyse et l’évaluation financière. Il est chercheur au sein du Centre Européen de Recherche en Économie Financière et Gestion des Entreprises (CEREFIGE, EA 3942) porteur de projets de recherche sur l’analyse de la performance des fonds d’investissement. Il est auteur d’ouvrages et d’articles scientifiques et a participé à de nombreux congrès internationaux dans le domaine de la Finance. Il assure régulièrement le rôle de Reviewer pour l’éditeur Institutional Investor Journals (Journal of Investing, Journal of Index and Investing, Journal of Alternative Investments).

Hery Razafitombo mène également missions d’études et d’expertise auprès d’institutions financières en France et à l’étranger. Il est membre de nombreuses associations académiques et professionnelles (Association Française de Finance, l’Institut Europlace Finance, l’Economist Club Luxembourg).

Fonctions / Responsabilités

• 2003 – 2020 : Maitre de conférences en Sciences de gestion
  • Depuis 2019 : Membre du Conseil d’Administration de l’IAE Metz-School of Management

Responsabilités pédagogiques