Retour en image sur la soirée de l'entrepreneuriat qui s'est déroulé le 23 septembre à l'Open de Moselle. Cette soirée était organisé par l'IAE Metz, le PeeL et le Groupe ILP. Lors de cette soirée plusieurs prix ont été remis à des étudiants entrepreneurs pour leur projet.
Dans le cadre du partenariat entre la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne, Anthony Clément, Directeur du Réseau d’agences BPALC, a remis un prix à Léon Greiner pour son projet Hopl'Oma.
Hopla'Oma est un système de visioconférence pour personnes âgées dépendantes.
Ensuite Arthur Comisso a reçu un prix par Yann Ollivier, Directeur général d'Yzico, pour son projet Dragou. Son projet est une application mobile regroupant un service de mise en relation entre professionnel de l’activité physique adaptée (APA) et patient, des prises en charge en APA en ligne ainsi qu’un service de sensibilisation à l’ETP.
Julien Husson, Directeur de l'IAE Metz et adjoint au Maire de Metz, a remis un prix à Vincent Heurtel pour Worm Generation un projet de création de ferme de vers de farine pour une biodégradation du polystyrène.
Guénolé Mathias Laot a également reçu un prix pour son projet Sysark : spécialiste français de la médecine nucléaire. Ce prix lui a été remis par Franck Muratet, deuxième Adjoint à la Ville de Nancy.
Pour terminer, Philippe Bello, Président du conseil de l'IAE Metz, a remis un prix à Pierre Thenot pour son projet Henoo. Ce projet est une plateforme numérique destinée au partage culturel entre touristes, amateurs et passionnés d’Histoire. Henoo a pour optique de promouvoir le patrimoine local et touristique à un public plus jeune et plus varié.