48h pour faire vivre les idées

10 octobre 2023 Notre école
48h pour faire vivre les idées

Vous êtes étudiant à l’Université de Lorraine ? Vous aimez les challenges mêlant créativité et innovation ? Alors n’hésitez plus !

Le challenge se déroule du mercredi 29 novembre 13h00 au vendredi 1 décembre 2023 dans les locaux de l’IAE Metz, campus technopole, qui héberge l’édition messine.

Avez-vous déjà entendu parler des 48h pour faire vivre des idées ?

C’est un challenge d’envergure national et même international qui réunit des étudiants de toutes disciplines confondues afin de réfléchir pendant 2,5 jours à des sujets d’études soumis par des entreprises locales.  Les groupes d’étudiants encadrés par des experts de la créativité et du management de projet auront pour mission de proposer des solutions à la fin des 48h.

Lors de l’édition 2022, l’IAE Metz a accueilli 120 étudiants qui ont phosphoré sur la sécurisation des capsules de transport et sur le tri des déchets en milieu hospitalier.

À l’issue de cette expérience, l’étudiant se verra délivrer un certificat de compétences valorisable sur le marché du travail : mise en situation professionnelle, travail d’équipe, gestion de contraintes temporelles, …

N’hésitez pas, venez proposer des idées innovantes en vous inscrivant via ce lien ci-dessous (fermeture des inscriptions le 10 novembre 2023)

Pour toute question, vous pouvez contacter Chloé Ballé à l'adresse suivante : chloe.balle@univ-lorraine.fr

Page mise à jour le mer, 01/10/2024 - 18:25