Vous êtes étudiant ou professionnel, en poste, en recherche ou en reconversion et votre activité ou vos projets sont liés au marché allemand ? Une compétence linguistique dans cette langue serait incontestablement un plus !
L’université de Lorraine et l’IAE School of Management vous accompagnent dans votre montée en compétences au travers de deux formations nouvelles dès la prochaine rentrée.
Diplôme Universitaire B2 allemand, spécialité Allemand des Affaires
Dispensée à 100% à distance, cette formation permet aux lycéens, étudiants en licence ou alternance ainsi qu’aux salariés et demandeurs d’emploi de valider un niveau B2 en allemand.
La formation se focalise sur l’allemand des affaires et l’application de la langue liée à la pratique dans un contexte professionnel. Il est donc envisageable, même encouragé de suivre le DU parallèlement à une autre formation principale ou parallèlement à ses fonctions professionnelles. Le DU prévoit un stage en entreprise de 6 à 8 semaines pour les étudiants qui ne sont inscrits qu’au DU « B2 Allemand des affaires » ; un mémoire d’environ 25 pages rédigé en allemand sera également exigé. Pour les autres inscrits, le stage est facultatif mais le mémoire à rédiger devra obligatoirement s’appuyer sur des échanges intensifs voire des interviews avec des personnes de nationalité allemande.
Master Affaires Internationales et Management Franco-Allemand
Cette formation a pour vocation de former des cadres internationaux spécialisés en management interculturel franco-allemand, en couvrant tous les champs disciplinaires en gestion/management et en concentrant une attention toute particulière à la maîtrise de l’allemand. Dispensée 100% à distance, elle est parfaitement compatible avec une activité professionnelle. Cette formation s’adresse donc à un public de formation continue (salariés, demandeurs d’emploi, indépendant ..). Elle permet d’acquérir les compétences suivantes :
- linguistiques : allemand / français
- communicationnelles et interculturelles
- managériales / organisationnelles / marketing
- en gestion des ressours humaines
- comptables
- …