Retour sur la 25ᵉ édition des 48h pour faire vivre des idées

6 décembre 2024 Notre école
Retour sur la 25ᵉ édition des 48h pour faire vivre des idées

Du 27 au 29 novembre, les étudiants de l’IAE Metz ont participé à la 25ᵉ édition du challenge 48h pour faire vivre des idées.

Pendant deux jours et demi, 150 participants issus de différentes composantes ont travaillé en équipes pluridisciplinaires pour relever des défis réels proposés par des entreprises et institutions, sur les thèmes suivants :

𝐋𝐚 𝐏𝐨𝐬𝐭𝐞 : Imaginer une utilisation innovante du mobilier urbain lié à l’activité Courrier/Colis au bénéfice des clients et des citoyens.
𝐌𝐨𝐧 𝐓𝐫𝐚𝐣𝐞𝐭 𝐕𝐞𝐫𝐭 : Développer des solutions pour accompagner et organiser durablement la mobilité décarbonée des étudiants sur leurs campus.
𝐏𝐫𝐞𝐬𝐭𝐨 : Concevoir une solution innovante permettant d’intégrer le marché du résidentiel tout en respectant les valeurs de l’entreprise : économie d’eau, design et sécurité.

Cette édition a permis aux étudiants de découvrir des méthodes de créativité collective et de gestion de projet dans des conditions quasi professionnelles. Les résultats ont été présentés devant un jury d'experts.

Organisé par le Collegium Lorraine Management Innovation en partenariat avec l’Ecole Nationale Supérieure en Génie des Systèmes et de l'Innovation (ENSGSI), l'édition messine de cet événement fédérateur s’est tenue sur les sites de l’IAE Metz et de l’ENSAM.

Un grand merci aux composantes et établissements partenaires : Arts et Métiers Metz, IUT EPINAL HUBERT CURIEN, IUT Henri Poincaré de Longwy (Université de Lorraine), IUT de Moselle-Est, ainsi qu’aux étudiants en L2 inscrits dans le parcours Orion et aux doctorants pour leur participation.

Bravo aux étudiants pour leur créativité et leur engagement !

Comme le rappelait Nelson Mandela, "nos différences sont notre plus grande richesse ; elles sont le terreau de l'innovation et du progrès." 🌟

Page mise à jour le ven, 12/06/2024 - 08:27