Retour sur le colloque international ARAMOS à Metz

11 décembre 2023 Entrepreneuriat
Retour sur le colloque international ARAMOS à Metz

Les 29 et 30 novembre derniers, s'est tenue la 11ᵉ édition du colloque annuel de l'Association de Recherche Appliquée au Management des Organisations de Santé, avec le soutien de la ville de Metz, de l'Eurométropole de Metz, du département de la Moselle et de la région Grand Est. 1 an après le 10ᵉ édition à Genève, la Chaire Santé de l'Université de Lorraine, ainsi que le laboratoire de gestion CEREFIGE organisent cet événement qui a réuni 450 participants.

Cette rencontre a été l'occasion d'échanger sur la coopération dans le domaine de la santé, un sujet qui met en valeur le savoir-faire de notre région. De plus, cette manifestation représente un espace partenarial qui accompagne les transformations de l’ensemble des organisations de santé et médico-sociales confrontées aux mutations de notre époque.

L’évènement a permis de mobiliser des intervenants tels que le docteur François Braun, ancien ministre de la Santé, Jean-Marc Borello, président du groupe SOS, le professeur Olivier Saulpic et bien d’autres encore.

Pr. Julien Husson souligne que "pour la première fois, autant de professionnels du monde de la santé ont été mobilisés pour que les universitaires que nous sommes puissent se nourrir des besoins des professionnels et pour que nous-mêmes puissions enrichir les réflexions et les prises de décision des acteurs de la santé. "

Page mise à jour le mer, 12/13/2023 - 08:42